Alitex Greenhouses
Pour les amateurs de plantes, une authentique, Alitex Greenhouses, serre victorienne est le lieu idéal pour profiter du cadre. Sa superbe structure traditionnelle, ses détails victoriens et sa fonctionnalité absolue permettent de tout y cultiver, au sein d’un cadre de toute beauté. Lire la suite



Pour les amateurs de plantes, une authentique, Alitex Greenhouses, serre victorienne est le lieu idéal pour profiter du cadre. Sa superbe structure traditionnelle, ses détails victoriens et sa fonctionnalité absolue permettent de tout y cultiver, au sein d’un cadre de toute beauté.

Considérée comme l’âge d’or de la serre, l’époque victorienne en Angleterre a vu les classes supérieures aisées et les botanistes en herbe rivaliser pour créer les bâtiments les plus complexes et les plus impressionnants. Les exemples les plus célèbres comptent l’innovante Palm House, la serre des jardins de Kew, construite par Richard Turner, ainsi que l’original Crystal Palace, construit sur les plans de Joseph Paxton pour accueillir la première exposition universelle en 1851. Pendant plus d’une décennie, ces deux hommes avaient expérimenté les structures en fer en vue de construire des serres de plus grandes dimensions, pour culminer en ces magnifiques temples de verre.

Seule une poignée d’entreprises dans le monde a réussi à préserver l’héritage de la fabrication de serres destinées aux passionnés de botanique. Alliant la traditionnelle conception victorienne à une fonctionnalité rigoureuse, sans entretien et garantie à vie, il s’agit du lieu idéal pour cultiver les plantes les plus fragiles, dans un environnement parfait et contrôlé.Nous sommes fiers de proposer ces magnifiques serres, réalisées dans le Hampshire, en Angleterre, à nos clients européens.

Tout commence par une passion pour les plantes. Toutes nos Alitex Greenhouses serres sont conçues pour fournir l’environnement parfait à vos plantes, ainsi qu’offrir de superbes espaces où recevoir sous une voûte vitrée…

Notre collection National Trust, nommée d’après l’association anglaise de conservation du patrimoine, offre une sélection de serres approuvées par cette dernière. Alitex Greenhouses varie d’environ 8 m2 à 24 m2, avec ou sans hall d’entrée. L’intérieur de tous ces modèles peut être meublé de banquettes et d’étagères, équipé d’installations électriques, etc. En outre, nous offrons une gamme infinie de modèles de serre réalisés sur mesure et sur commande. Lors de nos discussions initiales, nous pouvons vous conseiller sur de nombreux points, tels que la construction et la finition des murs et du sol, la ventilation, les systèmes d’arrosage, l’ombre, les banquettes, les luminaires et autres éléments essentiels à la création d’une Alitex Greenhouses serre complète. Alors que l’on parle beaucoup du changement climatique, pourquoi ne pas vous affranchir des contraintes météorologiques… Après une journée de travail bien remplie, profitez de votre havre de paix, au milieu de vos plantes chéries, peut-être au son de votre musique préférée.

Votre Alitex Greenhouses sera conçue pour satisfaire toutes les exigences structurelles nécessaires.

Surprenez vos invités et passez de longues soirées sous votre voûte vitrée.

Alitex’s authentic English Victorian greenhouses provide the perfect environment for the plant enthusiast to enjoy. With their beautiful traditional structure, Victorian period details and extreme functionality, almost any type of plant can be cultivated in beautiful surroundings.​ ​Read more

The golden age of fine, generally metal-framed greenhouses (historically cast and wrought iron) was Victorian England. The wealthy upper classes and aspiring middle-class botanists competed to create the most impressive and elaborate buildings. Celebrated examples include the pioneering Palm House at Kew Gardens built by Richard Turner, and the original Crystal Palace built for the Great Exhibition of 1851, designed by Joseph Paxton. They had been experimenting with iron structures for building larger greenhouses for a decade or more, culminating in these magnificent temples of glass.

Only a few companies in the world have managed to preserve this inheritance of making greenhouses for passionate plant-lovers that combine the best aspects of traditional Victorian design with rigorous engineering standards and complete functionality – maintenance-free and guaranteed for life – the perfect environment for nursing even the most fragile plants in ideal, controlled surroundings. We are proud to offer these magnificent greenhouses made in Hampshire, England to our European customers.

Everything starts from a passion for plants. All of our Alitex Greenhouses are designed to supply the perfect environment for your plants, as well as offering great spaces for entertaining under glass …

Our National Trust Collection offers a selected range of greenhouses all approved by the National Trust.

The Alitex standard Greenhouse range offers sizes from approximately 8 to 24 m2, with or without entrance lobbies. All the models can be equipped internally with benching, shelving, wiring &c. In addition, we offer an infinite range of bespoke, custom-made designs. During initial discussions, we can offer guidance on a wide range of related matters such as wall and floor construction and finishes, ventilation, watering systems, shading, benching, shelving, lights and other features that are vital to creating the complete Alitex Greenhouse. Whilst there is much talk about our changing climate, we suggest that you make yourself independent of the weather… enjoy a great escape after a busy day at work, surrounded by your beloved plants, perhaps listening to your favourite music.

Surprise your guests – enjoy nights under glass.